Menu

HK

Théâtre musical / Poète en Cavale - Nouvelle Création poétique et engagée

Avignon, juillet 2029. Hadad (« le forgeron » en arabe), poète dissident, fou chantant, conteur d'histoires de notre temps, est en cavale. Il vient de s'évader du théâtre où il était assigné à réprésentation dans le cadre d'un programme de redressement des artistes à la pensée déviante, pour des faits d'insubordination poétique chronique. Traqué pour ses mots, il vogue obstinément et joyeusement à contre-courant de l'air du temps. Avec pour seules armes son carnet et son stylo, il défie la raison du plus fort à coup d'alexandrins et de métaphores ; invoquant tour à tour Hugo, Jaurès, Apollinaire, Rimbaud, Louise Michel, Jacques Brel, et tant d'autres...

 

Quand la guerre et l'obscurité se rapprochent, quand le désespoir, la peur ou la haine nous guettent, la poésie est cette petite lueur en nous; cette voix qui résonne, ces mots qui nous touchent, nous réveillent, nous interpellent, nous émerveillent ; et qui d'une certaine manière aussi, nous raisonnent.

 

Spectacle de théâtre musical, écrit et interprété en vers et en chansons, « Poète en cavale » est une ode à l'irrévérence, à la liberté d'expression et au vivre-ensemble.

 

 

Le spectacle jouera à off Avignon à partir du 5 juillet au Théâtre Isle80 et à la Scène Libre à partir du 30 Octobre au 21 Décembre 2024 !

 

 

Distribution

Kaddour Hadadi (HK) : interprétation, chant

Claire Bernardot : accordéon, chant

Ecriture : Kaddour Hadadi

Composition : Thibault Delbart, Kaddour Hadadi, Claire Bernardot

Mise en scène : Saïd Zarouri

Création lumières : Olivier Aillaud

Décors et costumes : en cours

Voir aussi

Tous nos spectacles et concerts