Novembre 1895 :
Auguste Levasseur, chef de claque, crée les succès et les échecs des pièces de théâtre de l'époque. Pourtant, à la veille de la première d’un nouveau spectacle, il se retrouve abandonné par sa claque. Il débauche alors Fauvette, une musicienne de l’orchestre, pour l’accompagner et envoie son assistant, Dugommier, trouver des remplaçants de fortune et ainsi tenter de sauver la représentation du soir. En leur interprétant des extraits du spectacle qui comporte pas moins de cinq Actes, quarante musiciens et trente changements de décors, ils devront faire répéter ces claqueurs novices ! Ils ne sont que trois et n’ont qu’une heure trente pour y arriver... Ce soir, leur carrière est à une claque du succès !
Après « Le Siffleur » et ses 500 représentations en France et à l’étranger, Fred Radix nous propose un nouveau spectacle. Pour cette nouvelle création, Fred Radix nous propose une pièce de théâtre, musicale et humoristique dans laquelle il retrouve les ingrédients qu’il aime mélanger dans ses spectacles : Un fond historique et documenté, un contenu musical et virtuose, un humour fin et élégant et une forme interactive avec le public.
Distribution
Alice Noureux, Guillaume Collignon et Fred Radix
Crédits
Écriture, composition et mise en scène : Fred Radix
Assistante mise en scène et Direction technique : Clodine Tardy
Lumière: Jeremie Blacher
Son : Antoine Mathieu
Régie plateau : Christophe Revol
Photo/Vidéo : Julien Bouzillé
Costume : Delphine Desnus
Décor : Mathieu Rousseaux - CoolFabrik
Durée : 1h20
À partir de 8 ans
Partenaires
Coproduction : Blue line productions /Tartalune (Soutenue par la DRAC Auvergne Rhône Alpes)
Avec le soutien de : Annonay Rhône Agglo (07), Théâtre Prévert Aulney-sous-bois (93), Théâtre Albert Camus Bron (69), Centre culturel de Sucy (94), Le Train Théâtre Portes-Lès-Valence (26), Théâtre de Verre Châteaubriant (44), Les Bains Douches Lignières (18).