Pour relever ce défi fou, Sébastien Gonzalez, alias Hippocampe Fou, s’est allié à Lucas Dorier, qui a co-écrit et mis en musique ce puzzle mémoriel et onirique. Sur scène, les vidéoprojections éclairent d’un halo envoûtant les créatures fantastiques, les personnages et les animaux imaginés pour cette création originale. S’opère alors un dialogue intime entre Sébastien Gonzalez et cette mise en scène inventive et foisonnante, où les légendes de l’enfance sont ancrées à jamais en chacun de nous.
Ce fascinant voyage suspendu dans le temps se transforme alors en un trip visuel et sonore inédit, un voyage initiatique, un film musical vivant. Dans L’Odyssée d’Hippo, la scénographie représente les quatre coins du Monde, et les textes naviguent entre émotion et humour. Le tout est mis en musique de manière protéiforme, entre hip hop au flow délié et world music incandescente. Hypnotique mais galvanisante, onirique et surréaliste, absurde et humaniste : cette épopée fait grandir les plus jeunes et rajeunir les plus grands grâce à des mécanismes narratifs inventifs et espiègles. Un voyage duquel on ressort émerveillé.
Dans L’Odyssée d’Hippo, il est aussi question de philosophie. Comment faire renaître l’innocence après les désillusions de la vie ? De quelle manière peut-on adapter les mythes à notre histoire personnelle ? Dans son spectacle, Sébastien Gonzalez tente de répondre à ces questions, sans jamais donner dans l’emphase. Bien au contraire, il ouvre des portes qu’il ne referme pas, suit des pistes où l’erreur est humaine, mais où le chemin parcouru est au moins aussi important que la destination.
Public : dès 10 ans