Dans le Péril Jeune de Cédric Klapisch, Tomasi, joué par Romain Duris, est un être en révolte, un écorché vif qui vit dans l’instant mais surtout c’est un pilier central pour ceux qui l’entourent.
De ce personnage, Greg Gomez n’a pas pris que le nom, mais aussi l’idée principale : être là pour les autres, être un élément fédérateur qui permet aux autres de grandir avec lui. Toujours en mouvement, jamais avare d’une bonne idée ou d’un moment pour répéter, on a pu le voir récemment à la réalisation artistique des projet de Yoa (Victoire de la musique 2025) ou de Claude, en co-écriture sur le nouvel album de Pépite, d’Ojos et bientôt sur le prochain album de Johnny Jane.
Il était cependant temps que Greg Gomez redevienne Tomasi et reprenne la lumière, nourri de toutes ces expériences et prêt à les fondre dans sa musique, à redevenir le héros de ses propres histoires, avec toujours l’envie de fédérer et d’évoluer.
Dans la presse
Basique : https://www.youtube.com/watch?v=qxOxe5EZh58
Maze : https://maze.fr/2023/11/rencontre-avec-tomasi-il-faut-samuser-sinon-autant-changer-de-metier/
La Face B: https://www.danstafaceb.com/tomasi-interview/
Musicaleomentvotre : https://musicaleomentvotre.com/2023/07/12/interview-enieme-rencontre-avec-tomasi-en-plein-flirt-avec-le-beau-et-limpudique-dans-son-nouvel-ep-adulescent-fluorescent/