Menu
HIP HOP DANSE

COSTARD

Cie Hafid Sour / Ruée des Arts

Est-ce l'homme qui fait le costume ou le costume qui fait l'individu ?

 

« Costard » propose une réflexion sur les représentations sociales et l’image de réussite que cet habillement renvoie au sein de la société actuelle. Il interroge les rapports que l’homme entretient à son image, au regard que nous posons sur les autres et sur nous-même. Mais c’est aussi un questionnement sur l’image de la danse urbaine d’aujourd’hui : il s’agit de bouleverser les codes en mêlant l’univers de cette danse issue de la rue et celui du costume. En partant du Hip hop comme matière brut, le chorégraphe Hafid Sour créé une danse au sein de laquelle performance et poésie se rencontrent et dialoguent.

Hafid Sour commence la danse hip hop dès le plus jeune âge, pour rapidement se professionnaliser dans cette discipline.  Il intègre notamment la Compagnie Käfig (chorégraphe Mourad Merzouki) en 1999,  remporte à plusieurs reprise la première place lors de Battles de hip hop internationaux (Etats Unis, Allemagne, France…) et décide de transmettre son savoir et sa passion à travers l’enseignement. C’est en 2012 qu’il se lance en tant que chorégraphe et participe à la création de « Silence on tourne » du Pockemon Crew, aux côtés du directeur artistique Riyad Fghani. La même année il créé sa compagnie Ruée des Arts et le spectacle « Costard », qui interroge la réussite et l’image de soi à travers le costume.

 

Pièce chorégraphique pour 5 danseurs
Création 2017
Jeune public / tout public

Dans la presse

Distribution

Interpréatation : Aurélien Vaudey, Maxime Vicente, Antoire Bouiges, Aurélien Desobry, Hafid Sour

Crédits

Chorégraphe : Hafid Sour
Interpréatation : Aurélien Vaudey, Maxime Vicente, Antoire Bouiges, Aurélien Desobry, Hafid Sour
Regards complices : Sarah Kallman 
Régie : Judith Leray
Arrangements musicaux : David Guerra

Partenaires

COPRODUCTIONS
Châteauvallon - Scène Nationale
CCN de La Rochelle et du Poitou-Charentes, Kader Attou / Cie Accrorap
CCN de Créteil et du Val de Marne / Compagnie Käfig, direction Mourad Merzouki
L'Aqueduc, Centre Culturel de Dardilly

 

La Cie Ruée des Arts est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication DRAC Auvergne Rhône-Alpes et la Ville de Lyon

 

Voir aussi

Tous nos spectacles et concerts