Menu
DANSE

CIE JULIO AROZARENA

Polymère

Au 13 Art (Paris) du 15 au 30 novembre 2022

 

Le chorégraphe Julio Arozarena originaire de la Havane commence la danse à 10 ans. Sa carrière de prodige l’amène à quitter Cuba. Il rejoint entre autres le Ballet Béjart de Lausanne d’abord comme danseur, puis comme chorégraphe. Il collabore avec Zingaro et participe à la conception des spectacles « Eclipse » et « Tryptik ». En 2019, Julio Arozarena crée sa propre compagnie.

Polymère par la compagnie Julio Arozarena.

Polymère est une pièce chorégraphique néo-classique pour 7 danseurs, créée par Julio Arozarena, célèbre chorégraphe, ex-danseur et maître de ballet du Béjart Ballet Lausanne.

À l’origine de ce spectacle, il y a une rencontre entre le sculpteur suisse Etienne Krähenbühl et Julio Arozarena lors de l’exposition dénommée "Plastiques".

Inspiré par le travail de l'artiste plasticien et sensible à la question de la pollution des océans, mers et rivières par l’être humain, le chorégraphe cubain nous propose une œuvre chorégraphique à la démarche inédite, où danse et arts plastiques partagent la scène et unissent leurs univers, pour rendre hommage à l’Eau, berceau de la Vie sur Terre."

Distribution

Pièce chorégraphique pour 7 danseurs.

Crédits

Chorégraphie : Julio Arozarena
Musique : Trio Zéphyr et Ojos de Brujo
Décors et lumières : Francis Mannaert
Rôles à la création : India Guanzini, Charlotte Ka, Clélia Mercier, Livia Pinheiro, Luis Raul De la Viña, Chloé Fagot, Gonzalo Lopez Soto
Assistant et répétiteur : Juan Jimenez Sanchez

Voir aussi

Tous nos spectacles et concerts