Menu
Farce musicale

AH ! FÉLIX (N'EST PAS LE BON TITRE)

Sonia Bester - Compagnie Madamelune

 

"Une farce poétique et biblique pleine de fraîcheur, portée par la voix off de Philippe Katerine, qui donne bien le ton , décalé forcément … " Le Parisien

 

Portée par une bande d’excellents comédiens, musiciens et chanteurs, Ah ! Félix (n’est pas le bon titre) nous entraîne à travers les époques sur les traces du moine Félix, de saint Jean-Baptiste, de sa légendaire relique et de la princesse Salomé. La musique et le théâtre dialoguent ici entre passé et présent, baroque et pop de la musique sacrée aux Beach Boys en passant par un Richard Strauss électrisé à l’instar de l’intrigue absurde, drôle et poétique. Pleine de surprises, cette farce burlesque faite de plaisir, d’émotion et de légèreté jongle avec le réel et l’imaginaire pour mieux réenchanter notre monde !

Dans la presse

Le Parisien
Loufoque et absurde, poétique et biblique, voici une farce à se faire attraper. Portée par la voix off de Philippe Katerine, avec J.P. Nataf en moine sur le retour, le spectacle «Ah ! Félix (n’est pas le bon titre)» est singulier, original. Et réussi.


 
Weculte
“Ah! Félix (n’est pas le bon titre)”, une loufoque épopée hors du temps et des codes. Si vous aimez les univers déjantés, on vous promet quelques beaux éclats de rire…


 
Coup2theatre
L’hilarité que le spectacle déclenche devrait être prescrite par la sécurité sociale. Courez vite le voir, car il n’y a plus que quelques dates à Paris. Souhaitons que ce spectacle jubilatoire trouve d’autres salles à la mesure de sa démesure !

 

Télérama aime beaucoup ! TT
Entre imaginaire et réalité, au carrefour du Nouveau Testament et d'Oscar Wilde, cette farce musicale […] mêle musique sacrée, Beach Boys, Richard Strauss et une sacro-sainte dose d'absurde. Et n'en finit plus de faire rire, tant elle est déjantée.
 


Webthéâtre
Joyeusement tonique [ce] spectacle qui mine de rien est tiré à quatre épingles, se donne astucieusement des airs bricolés façon théâtre amateur pour mieux nous embarquer dans les méandres, d’une farce où d’éclats de rire en éclats de rire, affleure la satire des travers et traverses de notre temps. Aristophane ne faisait pas autrement.

 

Des mots pour vous dire
Souhaitons que ce spectacle jubilatoire trouve d’autres salles à la mesure de sa démesure ! » Des mots pour vous dire

 

Radio Nova
Diane Bonnot et Sonia Bester vous proposent un réveil de Lundi aussi bordélique et jouissif que leur pièce Ah ! Felix, (n’est pas le bon titre) » Radio Nova
 

MHF Le blog
Un spectacle qui ne rentre pas dans les cases

 

Le Dauphiné Libéré
Entre reliques bibliques et show politique, opéra et pop, amour impossible et goût du miracle, la légende croise le réel et s’en mêle ( s’emmêle ?).

 

Le Progrès
Farce théâtrale et musicale, pleine de poésie, où le réel se dispute au légendaire, riche en surprises. » Le Progrès

 

REVUE DE PRESSE

 

 

CONTACT PRESSE


Isabelle Béranger & Barbara Augier
Isabelle - 06 08 60 14 17
isabelle@isabelleberanger.com
Barbara - 06 63 84 45 73
barbaraaugier@gmail.com


 

Distribution

Avec : Stéphanie Acquette, Diane Bonnot, JP Nataf, Vincent Mougel, Jean-Luc Vincent

Mise en scène : Sonia Bester & Isabelle Antoine
Voix off : Philippe Katerine
 

Crédits

Texte : Sonia Bester en collaboration avec Jean-Luc Vincent
Arrangements et compositions :  Simon Dalmais, Vincent Mougel et JP Nataf
Coordination musicale : Simon Dalmais
Scénographie : François Gauthier Lafaye
Costumes : Elisabeth Cerqueira
Lumière : Gaël Honnoré
Son : Audrey Schiavi

Partenaires

Avec le soutien du CNV, de la Spedidam, de l'Adami et de la Mairie de Paris.

Co-production :  Le Train Théâtre & La Scène Louvre-Lens
Soutien à l’écriture :  Abbaye Royale de Saint-Jean-d’Angély
 

 

Voir aussi

Tous nos spectacles et concerts