Menu

MAISSIAT

Chanson

En deux albums, Maissiat, auteure, compositrice et interprète, s’est imposée comme une figure de la scène française. C’est avec Le départ, chanson bouleversante qu’elle interprète seule au piano, qu’elle se fait connaître en 2013 et sort son premier album Tropiques, unanimement salué par la critique. Grand Amour, son deuxième opus, creuse le sillon d’une pop puissante et délicate, mettant sans cesse la mélodie au service de textes ciselés, portés par une voix claire et profonde.

Maissiat poursuit également d’autres chemins de création.

En 2016, elle monte une lecture musicale, dans laquelle correspondent ses carnets de bords, ses chansons et ses textes de chevet. Cette forme scénique donne un autre relief à son répertoire et la révèle au public comme une lectrice hors du commun.

C’est pour elle le déclencheur d’une série de lectures musicales, créations inédites pour lesquelles elle invite à ses côtés d’autres artistes à mettre en lumière les oeuvres de celles et ceux qui ont changé son regard sur le monde (Sophie Calle, Françoise Sagan, Marguerite Duras, Alain Bashung et prochainement : Goliarda Sapienza.)

Cinéphile et passionnée d’image, Maissiat compose également des musiques originales pour des films documentaires.

Animée par un désir de partage, de rencontre et de transmission, elle participe régulièrement à des projets scéniques singuliers : récemment, un spectacle musical consacré à Dalida, la mise en sons et en scène du prochain recueil de poèmes de Pauline Delabroy-Allard et bientôt une création exceptionnelle dédiée à Jean-Loup Dabadie aux côtés de Clarika et d’Emmanuel Noblet.

Maissiat travaille actuellement à la réalisation de son nouvel album qui sortira début 2023.

Voir aussi

Tous nos spectacles et concerts