Menu
CHANSON HUMOUR

LES WRIGGLES

Complètement Red

Nouvel album "COMPLÈTEMENT RED" (commander ici)
Actuellement en tournée

Nouveau clip pour le titre "Bye-bye", réalisé par Sébastien Lalanne, à regarder ici.

 

Toujours inclassables et encore plus implacables, Les Wriggles sont revenus en force pour une année « Complètement red » ! Après 50 spectacles complètement pleins et plus de 30 000 spectateurs complètement conquis, les cinq mecs rouges reviennent à Paris pour 3 dates complètement exceptionnelles.

 

Au Théâtre Le Palace les 3, 10 et 17 décembre 2019.

Ils vont encore passer les genres et les clichés au blender pour changer en chansons tout ce qui leur passe dans le crâne et dans le coeur. 
Sans complexes et sans états d'âme, mais avec un plaisir fou.
Tendres et saignants, grossiers, poétiques et infatigables, les Wriggles n'ont pas fini de se renouveler. 
Vous leur avez beaucoup manqué. Alors ne les manquez pas !

 

contact : wriggles@blueline.fr

 

LE CLIN D'OEIL DU CLOWN [par Gérard Biard, Charlie Hebdo]

 

Je pensais commencer ce texte en expliquant que je connais les Wriggles depuis qu’ils sont tout petits. Et puis je me suis dit que ça ne nous rajeunirait pas, ni eux, ni moi...

 

Pourtant, c’est bien au siècle dernier que la rencontre s’est faite, dans la minuscule salle du Movie’s, défunt café-théâtre du Marais où débutait entre autres, à la même époque, un certain Jamel Debbouze. La scène de quelques mètres carrés avait bien du mal à contenir la folie créative de ces cinq énergumènes enveloppés de rouge de la tête aux pieds, qui balançaient leurs comptines méchantes et absurdes avec une énergie qui semblait vouloir faire exploser les murs. Mais il y avait aussi autre chose, qui faisait des Wriggles bien plus qu’un simple groupe fantaisiste. Quelque chose qui me poussait à en parler sans attendre dans Charlie Hebdo. Et pas seulement parce qu’à l’époque je signais la chronique des spectacles. Cela m’apparaissait comme une évidence. Un impératif, même.

 

Un paquet d’années se sont écoulées, un paquet de spectacles, un paquet d’albums des Wriggles, et avec eux un paquet de rigolades et d’émotions variées. À chaque fois, j’en ai parlé dans Charlie. Parce qu’à chaque fois je ressentais le même impératif. À chaque fois, le clown grimaçant des Wriggles me faisait salement de l’œil, avec sa façon de se moquer — dans tous les sens du terme — de l’air du temps, de rire de l’insupportable parce que c’est la seule chose qui le rend supportable, de flanquer de grands coups de pied au cul à l’intolérance et à la bêtise, de prendre le parti des boiteux de l’existence, des amoureux maladroits, des lunaires mélancoliques et des belettes lubriques, d’envoyer balader la bienséance, d’emmerder la croissance et de claquer la gueule de l’actualité heureuse, si déprimante.

 

Aujourd’hui, après une pause de près de dix ans, les Wriggles sont de nouveau sur scène, évidemment en rouge, avec un spectacle flambant neuf et une impressionnante moisson de nouvelles chansons toujours aussi déjantées, de portraits fracassés et de sketches loufoques. Et de toute évidence, ils sont contents d’être là, comme le dit l’un de leurs nouveaux refrains. Certains sont partis pour des horizons musicaux différents, d’autres sont arrivés, des poils ont poussé aux mentons ou déserté les fronts, mais le clown est toujours là, bien là, avec son foutu clin d’œil. Obsédant.

 

Charlie, on ne chante pas, on ne fait pas de musique. Mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que, si on en faisait, peut-être bien que ça ressemblerait un peu
aux Wriggles.

 

Gérard Biard

Dans la presse

Les fans de la première heure ne s'y sont pas trompés : le savoureux mélange d'humour trash décomplexé, hérité des VRP, et de mélodies tendres à la guitare qui a forgé l'identité du groupe se révèle toujours aussi percutant. [...] On a parfois honte d'en rire, mais on le fait quand même. Télérama

Distribution

Stéphane Gourdon, Fabien Marais, Antoine Réjasse, Emmanuel Urbanet et Franck Zerbib

Crédits

Mise en scène : Sébastien Lalanne

Agenda

Vendredi 06 décembre 06/12/2019 Cambrai (59) Théatre de Cambrai
Mardi 10 décembre 10/12/2019 Paris (75) Le Palace
Jeudi 12 décembre 12/12/2019 Lyon (69) Bourse du Travail
Samedi 14 décembre 14/12/2019 Châteaurenard (13) Salle de l'Etoile
Mardi 17 décembre 17/12/2019 Paris (75) Le Palace
Mardi 17 mars 17/03/2020 Evian Les Bains (74) Maison des Arts
Mardi 24 mars 24/03/2020 St Benoit (86) La Hune
Mercredi 25 mars 25/03/2020 Meudon (92) Centre d'Art et Culture
Vendredi 27 mars 27/03/2020 Vitry le François (51) Bords 2 Scènes / Orange Bleue
Dimanche 29 mars 29/03/2020 Bagnoles de l'Orne (61) Printemps de la chanson
Voir toutes les dates

Voir aussi

Tous nos spectacles et concerts