1. Prev Play/Pause Next

    Action

    Karimouche

    0:00
  2. Prev Play/Pause Next

    Princes et princesses

    Karimouche

    0:00
  3. Prev Play/Pause Next

    Ki C' Ki M'

    Karimouche

    0:00
  4. Prev Play/Pause Next

    Des mots demodes

    Karimouche

    0:00

calendrier_date live-boutique-pro  myspace facebook youtube twitter

KARIMOUCHE

Album "Action" - en tournée en 2016

Depuis l’enfance ses proches l’appelle Karimouche alors pourquoi changer se dit-elle, un nom de scène qui lui va à merveille après tout. Karimouche une gouaille mi-banlieue, mi-audiard un peu à la façon d’un Soklak. Des sentiments qui n’ont pas froid aux yeux qui n’hésitent pas à bousculer les mollesses du quotidien, une autodérision délirante... 

La presse en parle :

" La tornade Karimouche"...  "Action, un disque riche, dense "... "Tout semble possible pour cet artiste surdouée"...  Le Nouvel Obs
"Un esprit de fronde délivré dans une langue directe et bien pendue" ... Télérama

Lintégralité de l'article paru dans Télérama est consultable ici.

 

 

 

Biographie 

Quatre cents concerts plus tard, KARIMOUCHE revient. Voix forte et sereine, rimes franches et intimes, elle fait résonner ses nouvelles chansons comme un grand tournoiement à la fois assassin et tendre. On a déjà pu en entendre certaines dès l’automne dernier, dans ses premières parties de ZEBDA ou STROMAE, parce que KARIMOUCHE aime donner naissance à ses chansons en scène. 

Son premier album, Emballage d’origine, avait été une des révélations de l’année 2010 et, depuis, elle s’est abonnée à la scène. Chanteuse, slameuse, rappeuse, comédienne, ancienne styliste de la compagnie de danse KÄFIG, ancienne actrice de one-woman-show, elle réunissait autour d’elle une des plus belles conspirations d’artistes de ces dernières années.

Le cercle de KARIMOUCHE s’est encore élargi et renforcé. L’album a été produit par l’accordéoniste LIONEL SUAREZ, rencontré dans les parages de ZEBDA. MOUSS a donné des conseils de direction artistique, MAGYD CHERFI et ERWAN SÉGUILLON de JAVA ont écrit pour elle ou avec elle, MELL a co-composé deux chansons, VINCENT SEGAL n’était jamais bien loin, le beatboxer KOSH est toujours fidèle… Il en résulte un album qui a même surpris KARIMOUCHE, un album varié et audacieux, comme un autoportrait diffracté et chatoyant, aussi éclaté qu’éclatant.

Comme la synthèse jusque là impossible de FRÉHEL, des mythiques cheikha des faubourgs d’Afrique du Nord et de Miss Dynamite, de la chanson française et de la culture urbaine, de la sociologie de la France métissée et de l’insolent talent d’une personnalité hors normes. 

Bertrand Dicale

 © Victor Delfim

Tumblr