Menu
CHANSON

JEHAN & LIONEL SUAREZ

Leprest - Pacifiste Inconnu

Dépassant l’hommage à celui qui fut leur ami, JeHaN et Lionel Suarez nous offrent une re-lecture bouleversante de l’univers de Leprest.

 

Lionel Suarez, accordéoniste et multi-instrumentiste présente Leprest -Pacifiste inconnu- avec JeHaN, sans doute l'un des meilleurs interprètes de la chanson française en général -et de Leprest en particulier.

 

20 ans après leurs premières aventures autour du poète Bernard Dimey, ces deux là se retrouvent avec ce clin d’oeil à l’ami Allain Leprest. La voix, les mots, les sons et les sens se mélangent,. Ce spectacle est un médicament à prescrire à toutes les âmes.

« Leprest, pacifiste inconnu sonne comme ces villages que l’on rêve, ces villages où chacun sait l’autre et lui prête le regard, l’outil, la semence, la confiance. C’est une de ces oeuvres où l’on entend déjà l’humain avant la note, la splendeur avant le mot. Une aventure dont on ne sort pas indemne, qu’on l’écoute en album ou qu’on la voit sur scène : ces chansons-là nous grandissent, tant elles nous éclairent. Quand s’éteint la dernière, on voudrait remercier. »

 

Bertrand Dicale

Voir aussi