Menu

DAKH DAUGHTERS

Cabaret - Rock / Ukraine Fire

UKRAINE FIRE reprend les codes chers aux Dakh Daughters, des chansons faites de textes poétiques, aussi folkloriques, accompagnés de projections vidéo tantôt fantasmagoriques ou très réalistes, une orchestration live détonante, un assemblage qui sonne toujours comme un cocktail artisanal qu’on lance au mur de la résignation.

Le spectacle est un acte de résistance, un grand poème musical qui témoigne de l’invasion, du crime et de la catastrophe humanitaire causés par l’armée russe et ses dirigeants. 

Au chant, violoncelle, accordéon, guitare, contrebasse ou percussions, le groupe se permet tout : l’hommage aux lignes harmoniques slaves, des compositions théâtrales rock, minimalistes ou explosives, Ukraine Fire est un concert de femmes aux voix puissantes, humaines, sensibles pour donner à voir, venir panser, pourquoi pas penser, le monde d’aujourd’hui.

En collaboration avec TourMI 'nCO

Avec Vlad Troitskyi, les Dakh Daughters ont mis en scène un cabaret apocalyptique où s’entrechoquent dans un spectacle polyphonique surpuissant des textes de Iosip Brodski, Charles Bukowski, William Shakespeare, Taras Chevtchenko, Alexandre Vedensky... et les chants et récits immémoriaux que la compagnie a collectés dans les villages reculés des Carpates.

Un étonnant voyage fait de frissons, de beauté et de colère dans un concert punk construit comme un poème. Musicalement, le groupe se permet toutes les fantaisies. Comme mélanger du rap chanté en français avec des mélodies traditionnelles ukrainiennes et des rythmes orientaux à la darbouka. Les changements de rythmes et d’ambiances s’enchaînent à une vitesse inhabituelle. La dissonance n’est pas du tout tabou.

 

 Contact : mimi@tourmi.co

Dans la presse

> REVUE DE PRESSE

 

" L'un des spectacles les plus déjantés qu'il nous ait été donné de voir (...) Si fin, si intelligent qu'on en goberait les mouches. Inratable. " TÉLÉRAMA SORTIR

 

" Leur «Freak Cabaret» navigue sur des eaux turbulentes entre folk - emprunté à diverses traditions - mâtiné de rock, soul, reggae ou autres, le tout servi avec une âpreté vorace et drôle…Chanteuses, mais aussi comédiennes, les Dakh Daughters déploient une énergie ardente et féroce, délivrant leurs effets avec un bonheur évident. " LIBÉRATION 

Distribution

Interprètes : Nina Harenetska, Ruslana Khazipova, Tanya Havrylyuk, Solomia Melnyk, Anna Nikitina, Natalia Halanevych et Zo

Crédits

Production : Dakh Theatre, Drôle de dames
Mise en scène : Vlad Troitskyi 

Partenaires

Diffusion en partenariat avec Les Drôles de dames - http://www.dddames.eu

 

En collaboration avec TourMI 'nCO // Contact : mimi@tourmi.co

Voir aussi

Tous nos spectacles et concerts