1. Prev Play/Pause Next

    Soul Makossa

    Manu Dibango

    0:00
  2. Prev Play/Pause Next

    Afreedom

    Manu Dibango

    0:00
  3. Prev Play/Pause Next

    Choc'n'Soul

    Manu Dibango

    0:00

MANU DIBANGO

Le 5 Décembre 2015 sortie commerciale du COFFRET COLLECTOR DIPIPACK 5CD 60 ans de musique. A la Cigale le 15/10/16

Une impressionnante collection de plus de 75 titres avec des chants gospels, des rythmes pop, voire même jerk, des bandes originales de fi lms, des séquences piano solo, des morceaux reggae... sans oublier le succès planétaire «Soul Makossa» Une oeuvre absolument inédite (comprenant ses tous premiers enregistrements), reflet de l’incroyable carrière de Monsieur Manu Dibango. Cliquer ici pour plus d'infos.


Manu Dibango Africadelik

Depuis plus de 50 ans, Manu Dibango, personnalité connue et reconnue du paysage culturel, guidé par son éclectisme, son nomadisme musical et ses inspirations, a toujours proposé des spectacles aussi différents que novateurs.
Ne se limitant pas à la seule palette de la musique africaine, Manu, entouré d’une équipe plus resserrée, propose cette saison AFRIKADELIK, une variation de son répertoire habituel, plus épurée, privilégiant le groove.
AFRIKADELIK, comme le titre l’indique, est un résumé des influences musicales qui ont nourri l’oeuvre de Manu.
L’Afrique est bien sûr très présente de par les rythmes endiablés et la prépondérance du chant.
Les orchestrations plus épurées laissent transparaître des sonorités « AfroFunkAdélik » et « jazzy ».
Une sacrée dose de bonne humeur en somme!

Lire ici l'article de "ITW" consacré à Manu Dibango.
E
n prélude à ses 80 bougies qu’il soufflera le 12/12/2013, Manu Dibango nous offre un nouvel album dans lequel il interprète au saxo les grands airs de la chanson française et américaine qui ont bercé sa jeunesse. Un regard tendre glissé sur ses années passées sur les bords de la Seine, comme une cure de jouvence magnifi ée par une ballade inédite “Milady’s Song” en hommage à ses petits-enfants ; et une version chantée de “Maladie d’Amour” en duo avec Jacob Desvarieux. Suivra le 6/11/2013 la publication de ses mémoires “Balade en Saxo - Dans les coulisses de ma vie” aux éditions L’Archipel.



Tumblr